Bob Marley n’est pas mort…

La Côte Caraïbes

La côte caraïbe au Costa Rica ne serait-elle pas un endroit où finalement les hippies des dernières décennies sont venus et s’y sont installés? Mais une chose est sûre, ils aimaient le surf, les dreadlocks, la fête et Bob Marley!
Et nous dans tout ça? On ne surfe pas, je (Pierre) n’aurai jamais de dreadlocks (non non…), on aime bien boire un verre, ok, et Bob Marley…mwouais à petite dose. Ah oui, si ce n’est Bob c’est Snoop :-)…ambiance reggae, rasta et hip-hop…voilà qui plante le décor, nous sommes à Puerto Viejo de Talamanca.

A part ça, l’atmosphère est évidemment très détendue, on profite des plages et du soleil, on marche, on fait du vélo et on a quand même « hické » dans le Parque Nacional de Cahuita, un parc superbe mais attention aux singes pickpockets (sans jeu de mot, voir plus loin…). Le seul hic, c’est que même pour faire du snorkeling il faut s’acquitter des services d’un guide…bref payer, encore payer (nous ne le ferons finalement pas). Quoi d’autre me direz-vous? On aurait pu faire le Parc Manzanillo, le Parc Tortuguero mais finalement nous sommes restés ici à Puerto Viejo, un peu de repos…voyager ça fatigue 🙂

Le drame

On ne peut pas éviter d’évoquer un épisode malheureux…le vol de mon sac sur la plage, j’y étais seul (Pierre), pas loin d’autres personnes et la plage gardée…fatalité…nous voilà avec du matériel en moins (iPhone, ipod, lunettes de vue, sandales…) et nos permis de conduire (plus embêtant), cela fait partie de l’expérience du voyage aussi…ce qui est certain c’est que nous en tirerons les leçons…ne jamais baisser la garde et quitte à se promener quasi nu, n’emmener que le stricte nécessaire. Le pire c’est qu’on emportait déjà que le minimum et que mon Iphone et mes lunettes n’auraient jamais dû être dans le sac et les permis… j’étais en vélo…no comment 🙂
Bref, on tourne cette page, le voyage continue et nous ne sommes pas du tout à regarder en arrière…alors, hormis les tracas administratifs pour émettre de nouveaux permis (et nous remercions mille fois la famille, les amis et le personnel de notre commune et des ambassades), nous poursuivons l’aventure et sommes plus qu’enthousiastes pour la suite.

La suite, ce sera le Panama et l’archipel de Bocas del Toro, article à venir…ensuite départ pour le Chili ce vendredi!

Pura vida,

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.