Vous avez dit Patacones, c’est quoi ça???

Retour sur une découverte culinaire…

Si nous avons adoré les « batidos » de jus de fruits frais à la mangue, ananas, papaye, fruits mixtes pour moins de 2usd, nous avons aussi adoré les « Patacones« . Pour ceux qui, comme nous, connaissaient le plantain mais ne l’avait jamais vraiment goûté, voici une recette à tester chez vous :-), les patacones (salés) se mangent à tous les repas ici, matin-midi-soir! En Belgique on devrait les retrouver dans les rayons exotiques ou dans une épicerie africaine.

La banane plantain est une « banane-légume ». Elle a une peau épaisse et verte. Cette peau jaunit puis noircit lorsque le fruit mûrit. Elle a une chair plus ferme. Et surtout, elle est non comestible crue (même mûre) et elle est très amère.

Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 3 bananes vertes

  • 200 ml d’huile de tournesol

Préparation:

1/ Eplucher et couper en rondelles de 2 cms d’épaisseurs les bananes

2/ Chauffer dans une poêle 200 ml d’huile et faire frire les bananes à feu vif des 2 cotés jusqu’à ce qu’elles deviennent jaune .

3/ Sortir et laisser refroidir 1 min

4/ Mettre sur une planche à découper et avec un verre aplatir chaque rondelle

5/ Remettre les bananes dans la poêle avec un peu d’huile et laisser dorer 2 ou 3 min de plus

6/ Déposer sur une feuille de papier absorbant pour pomper l’huile et saler

Buen provecho!!!

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.