Navimag Ferries ou la rencontre des voyageurs!

En bateau!

Vendredi 01 mars, ça y est, nous y sommes. Depuis Septembre 2012, nous savons que nous serions ici aujourd’hui. A la fois excités et un peu anxieux car nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre et surtout quel sera le temps et les conditions de navigation (aucune envie d’être malades…)

Premières rencontres australes

A Puerto Montt, nous rencontrons 2 autres couples avec qui nous sympathisons immédiatement, on est super contents car ce sont vraiment les premières personnes en tour du monde avec qui nous pouvons partager nos expériences (2 allemands-Johannes et Carola- et 2 danois-Mick et Kirsten-). Nous avons quelques heures à tuer, nous irons donc au marché au poisson et en ville (pour ceux que ça intéresse, rien à voir et qui vaille vraiment la peine ici à Puerto Montt). Le ciel se dégage et nous embarquons sous le soleil, prenons possession de notre cabine que nous allons partager avec 2 californiens (Jason et Bree). Rendez-vous sur le pont, on prend un verre (ou 2), on discute de voyages, c’est PARTI !!!

A bord du Navimag

Notre itinéraire sera partagé entre fjords, canaux, glacier et un passage en pleine mer de 12h qui se révèlera moins chaotique que ce à quoi nous nous attendions. A bord, les activités sont multiples, on profite surtout du soleil omniprésent, des documentaires diffusés par Navimag, des briefings nous expliquant l’itinéraire et l’histoire de la navigation en Patagonie, de jeux, etc. Mais le plus riche ce sont les rencontres avec de nombreux voyageurs, c’est comme si toutes les personnes faisant un tour du monde s’étaient données rendez-vous ici pendant 4 jours. Il y a probablement 150 passagers et autant d’expériences, de trajets différents, tous plus intéressants les uns que les autres. Entre allemands, anglais, suisses, brésiliens, danois, français, russes, italiens, nous sommes là, les 2 petits belges, fiers de représenter notre pays et de partager à notre tour nos voyages et expériences (et juste entre nous on s’en sort pas trop mal!!!)

Retour sur terre

C’est donc 3 jours plus tard que nous arrivons à Puerto Natales. Nous n’avons certes pas navigué avec le Capitaine Stubing, Goffer, Isaac et Julie mais nous  sommes hyper contents de cette croisière pendant laquelle nous avons fait de belles rencontres et sympathisé avec des gens avec qui nous garderons certainement contact. On dédie donc notre article à Mick, Kirsten, Ivo, Kathy, Steven, Nicole, Jason, Bree, Johannes et Carola.

Pour ceux que ça intéresse, voici le site de Navimag, si c’était à refaire nous n’hésiterions pas une seconde!

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.