Aventure en Andorre

L´Andorre est une terre qui vous est encore inconnue ?

L´idéal pour y aller, c´est bien entre les mois de mai et août car le climat y est clément et donc plus favorable à la pratique d´activités sportives et de plein air.

Les montagnes andorranes représentent un lieu parfait pour le tourisme vert et les séjours “aventure”. Avoir un appartement andorre donne accès à bon nombre d´activités sportives de plein air dans un décor de montagnes, lacs et rivières, décor bien fidèle à l´image que l´on a des Pyrénées.

andorrePendant l´été, une location vacances andorre vous permettra de découvrir que les stations de montagne de Grandvalira, Naturlandia, à La Rabassa et Vallnord, disposent d´un bon choix d’activités. Il est possible de parcourir des circuits d’aventure et randonnées, de faire des sorties en quads, du canyoning, du rafting, de l’escalade, de l´équitation, du kart, ou encore des ballades en vélo. Aussi, Le Vallnord Bike Parket et le Grandvalira Mountain Bike Park ont de longs circuits qui permettent différents parcours de VTT adaptés à tout niveau. Pour les plus courageux, il est envisageable de faire un saut à l´elastique, au pont de Morelles, à Canillo. Les fans d´accrobranche auront aussi le plaisir de trouver tyroliennes, lianes et ponts en bois dans divers sites.

Des circuits et courses d´orientation seront possibles à Vallnord, dans le secteur Arcalís, à Naturlandia et Grandvalira, dans le secteur Canillo. Le Centre d’Interprétation de la Nature d’Ordino propose aux enfants un atelier d’éducation environnementale pour une sensibilisation quant aux comportements à adopter pour la préservation de l´Environnement. Au programme: animations et activités ludiques.

raftingAndorre offre la possibilité de faire du rafting et du canyoning, avec des descentes pour tous les âges, en fonction de la période et du dénivelé de la rivière. Le canyon de Segudet est très amusant et accessible aux familles avec enfants, ce qui est important.

Enfin, l’escalade propose davantage de vues imprenables sur le décor pyrénéen. Plus de 200 voies d’escalade existent à Andorre. A titre d´exemple, le Solàd’Enclar d´Andorre-la-Vieille est le site qui en compte le plus. Il se situe à 1.100 mètres d’altitude et l´activité y est possible tout au long de l´année.

Cet article n’a pas été écrit par les auteurs de ce blog mais par www.muchosol.fr que nous remercions pour l’échange d’articles.

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.