En route vers les Alpes japonaises

Après un passage très culturel à Kyoto, nous nous sommes mis en quête de fraîcheur, c’est pourquoi nous avons mis le cap sur les Alpes japonaises. Nous devons bien avouer qu’on a beaucoup tergiversé sur la préparation de cette étape, hésitant entre petits villages traditionnels ou montagne et pleine nature. Mais voilà, les Japonais sont encore en vacances et il est très difficile de trouver un logement à bon prix, notamment pour visiter la superbe région de Kamikochi. Ce sera pour une prochaine fois, nous jetons notre dévolu sur Takayama, aux portes des Alpes japonaises, connue pour son calme, sa fraîcheur, ses petites rues anciennes, sa gastronomie et son saké!

De Nara aux alpes japonaises FBArrivés ici, nous sommes d’abord soulagés d’avoir perdu quelques degrés. Il fait 30 degrés, quel bonheur! Mais bon, le plaisir de s’éloigner de la canicule ne dure pas bien longtemps, la pluie arrive, on va devoir sortir les parapluies! Avant cela, nous aurons quand même eu le temps de visiter le petit village et de passer une demi-journée à vélo dans les alentours. Après notre balade, nous profitons aussi d’une source d’eau chaude dans laquelle nous pouvons prendre un bain de pieds, nous l’avions bien mérité!

Le village de Takayama offre également un beau parcours bordant un parc et un bois, appelé « Higashiyama Walking Course ». Nous longeons de nombreux temples et cimetières mais il fait désert, triste et très calme, tout est fermé au long de la promenade…une fine bruine se met à tomber, elle persiste et nous accélérons le pas pour rentrer à notre auberge. Enfin, auberge, oui mais c’est en vérité un temple transformé en hébergement pour les touristes. Les chambres sont de style japonais avec les traditionnels tatamis et futons. Notre chambre est donc juste à côté du temple, c’est assez particulier. Nous profitons donc de la météo pour simplement nous reposer et préparer la suite de notre périple, finalement cette courte pause nous fera du bien!

Prochaine étape, le Mont Fuji!

A bientôt,

Pierre et Roxane

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.