Shopping Time à Bangkok !

BANGKOK!

Avant de s’y rendre, le nom de cette ville évoquait pour moi LA grande ville du sud-est asiatique, une capitale de dix millions d’habitants, une atmosphère polluée par le trafic, une humidité accablante, des pluies parfois tellement puissantes qu’en quelques minutes une rue pouvait être inondée. Un chaos à l’asiatique ! Nous n’avons pas pu voir Bangkok sous tous ces aspects et encore moins tous ses quartiers. La ville est gigantesque et les quelques jours qu’il nous restait ont plutôt été consacrés à la visite de quelques sites incontournables (Wat Arun, Wat Pho et le Palais Royal), quelques quartiers mais surtout nous avons pris le temps de passer par les quelques marchés et nombreux malls. Nous avons donc vidé le peu qui restait dans notre portefeuille pour les cadeaux de Noël et les souvenirs ! Shopping Time à Bangkok ! Si une boutique comme Zalando est sur internet une référence en terme de shopping virtuel, à Bangkok on peut parler de véritable toile également tellement l’expérience est rendue unique. On peut dès lors passer d’un mall à l’autre par les galeries qui les relient ou encore prendre le métro et descendre de la station directement dans un centre commercial. Plusieurs malls, comme souvent en Asie, ont leur spécialité. On en retrouve dédiés à la mode bien-sûr mais aussi à tout ce qui est technologies ou encore les cosmétiques, etc. Bref, pour passer au rayon suivant, on change de mall, on peut y aller le matin, midi, soir, en semaine ou week-end, pas de soucis, ici tout fonctionne 7/7. Et pour ceux qui préfèrent se rendre dans les temples du shopping, il y a bien sûr des incontournables, du meilleur marché au plus cher. Quelques exemples parmi des dizaines d’autres :

  • Le MBK (Siam) : un monstre gigantesque, 7 étages regroupant tout (et parfois n’importe quoi) mais c’est principalement ici en ville que vous pourrez vous procurer les meilleures « copies » à des prix très intéressants. Cinéma, food court, souvenirs, etc. Inévitable!
  • Le Terminal 21 (Sukhumvit Road) : c’est grâce à d’autres voyageurs que nous nous sommes rendus ici. Le mall est original par sa conception puisqu’il est divisé en pays et disposé comme si vous étiez dans un aéroport. Les articles varient entre bonnes affaires et marques standard. Le food court est particulièrement intéressant.
  • Le Siam Paragon, le CentralWorld (Siam) : 2 malls immenses, situés l’un près de l’autre avec tout ce que vous pourriez rechercher comme expérience shopping. De marques prestigieuses aux marques les plus simples, armez-vous de patience, les étages sont nombreux et les galeries très longues !
  • Le marché de Chatuchak : quand on parle de temple, on n’arrive à peine à décrire l’expérience, le sentiment qui nous envahit quand on entre ici. Ouvert uniquement le week-end et situé sur la ligne BTS (au terminus), c’est une copie du MBK x10 et dont les prix sont facilement divisés par 2. Pas besoin de plus de description pour vous dire que l’on ne peut manquer une visite ici. Achetez une valise supplémentaire et remplissez là, c’est ce que tout le monde fait !
  • Le marché de Pratunam : considéré comme le mini-Chatuchak, il est proche de Siam Square et facilement accessible à pied. On y retrouve vêtements et souvenirs à des prix aussi intéressants que Chatuchak mais peut-être un peu moins varié.

Happy Happy?

Et si par malheur vous décidez que ces immenses bâtiments ne sont pas faits pour vous, il vous suffira d’errer dans les petites rues de chaque quartier pour y faire de bonnes affaires ou encore les nombreux « night markets », marchés aux fleurs et autres marchés flottants! N’oubliez pas de marchander, ça fait partie du jeu et si vous ne vous en sortez pas, Roxane a une petite phrase magique pour clôturer la transaction : « Happy Happy ? ». Généralement vous ressortez avec un sourire réciproque et une bonne affaire ! Venir à Bangkok sans faire du shopping nous sembait impossible, nous avons donc aussi acheté une valise supplémentaire avant notre retour ! Shopping addicts !!!

A bientôt,

Pierre et Roxane

Retrouvez ici toutes les meilleures photos sur la Thailande

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.