Empanadas de carne

Que vous ayez déjà voyagé ou non en Argentine ou ailleurs en Amérique du Sud, je vous invite à découvrir cette recette ce ce plat typique qui sent bon le « gaucho »: Les empanadas de carne!

Quantité 6 Personne(s)
Préparation 50 min
Cuisson 1 h 
Repos 45 min
Niveau de difficulté Facile

Ingrédients:

Pour la pâte :
500 g de farine de maïs
20 cl d’eau
10 cl d’huile d’olive
2 pincées de sel
Pour la farce :
500 g de viande de boeuf hachée
4 tomates
100 g d’olives vertes dénoyautées
2 oignons
2 c. à soupe de raisins sec
1 jaune d’œuf
1 c. à café de paprika
1 c. à café de cumin
1 c. à café d’origan
1 c. à café de sucre en poudre
2 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation:

Élaboration de la pâte :

Creusez un puits dans la farine et versez-y l’huile d’olive, l’eau et 2 pincées de sel. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogéne. Laissez-la reposer 45 min sous un linge.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparation de la farce :

Faites bouillir les tomates pendant 2 min, pelez-les et hachez-les. Pelez et hachez finement les oignons et faites-les revenir dans l’huile dans une sauteuse. Ajoutez les viandes hachées, faites cuire 5 min et ajoutez les morceaux de tomates ainsi que les olives, les raisins ainsi que les différentes épices et herbes. Faites à nouveau cuire 5 min.

Étalez la pâte et découpez des carrés de 10 cm de coté. Placez de la farce sur chacun de ces carrés, puis humidifiez les bords avec de l’eau et collez-en les côtés en triangle. Passez au pinceau le jaune d’œuf battu, placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 30 min.

Ces empanadas se mangeront tiédes ou chauds.

BONNE DEGUSTATION!

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.