Un nouveau voyage

Départ

Un retour de tour du monde difficile

Certains d’entre vous se demandaient où nous étions passés ? Un blog quasi à l’arrêt en 2014, quelques photos par-ci, par-là et beaucoup de questions…

Que se passait-il depuis le retour de tour du monde, où et quand allaient-ils repartir ? Ces questions sont plus que légitimes et il est grand temps d’y répondre !

Nous vous épargnerons cependant les détails de 2014 car l’année fut plutôt compliquée, un retour difficile en quelque sorte ! Remise en question, interrogations, cette année nous l’avons passée certes avec nos amis et nos proches mais nous avons surtout regardé en arrière la fantastique année 2013 et nous ne pensions finalement qu’à une seule chose…repartir évidemment !

Voyager, voyager, voyager

Les idées de projets se sont alors multipliées et l’envie de voyager était omniprésente. Nous ne vous parlerons donc pas ici de projets futurs mais modestement de ces prochaines semaines pendant lesquelles nous aurons le plaisir de vous faire découvrir une partie de l’Europe que nous connaissons finalement tous trop peu : l’Europe de l’Est.

C’était donc ça ! Pierre et Roxane ne se sont pas volatilisés, ils avaient simplement besoin de remettre leurs « trekking shoes », de remplir leurs sacs à dos et de marcher à nouveau vers d’autres contrées.

L’Europe de l’Est, un nouveau départ

L’Europe de l’Est, tout un programme donc ! Pendant les prochaines semaines, nous allons vous emmener à travers une série de pays dont nous ne connaissons bien souvent que leurs capitales, mais sans plus. Pas d’itinéraire précis, nous partons cette fois en voiture. Nous avons bien une idée des pays que nous allons traverser mais vous les découvrirez au fur et à mesure de nos carnets de routes que nous aurons le plaisir de partager comme à l’habitude sur notre blog.

En voiture !

Nous pouvons quand même vous dévoiler que notre première destination sera la République Tchèque. Nous n’irons par contre pas à Prague, que nous avons déjà visité à 3 reprises mais plutôt dans une partie moins connue : la Bohème. La région est située à l’ouest du pays, proche de la frontière allemande et des régions de la Bavière et de la Saxe. Nous y passerons 5 jours avant de rejoindre la Pologne, patrie de Lech Walesa. Nous avons hâte de partager toutes ces expériences de voyages avec vous et nous espérons, chers lecteurs et lectrices, que c’est réciproque !

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.