Bains turcs en Hongrie: moment détente

Bains turcs en Hongrie: Relaxation

Si nous avons eu l’agréable surprise de constater que la Hongrie avait d’excellents vins, nous avons découvert une autre façon de prendre du bon temps : les stations thermales ou bains turcs ou encore aqua park. La Hongrie en compte 1900 ! Oui, autant d’endroits où vous pourrez passer 2 à 3 heures à vous relaxer dans des bains chauds, thermaux, des saunas et autres piscines. Les Hongrois en profitent le plus souvent possible et on comprend pourquoi. Plus qu’une tradition, c’est un art de vivre. De Budapest au Lac Balaton ou encore à Eger, d’un coin à l’autre du pays, vous découvrirez 3 sortes de bains.Bains Turcs à Eger (Hongrie)

  1. Les stations thermales, appelées « Gyogyfürdö »
  2. Les Bains Turcs, appelés « Török Fürdo »
  3. Les Aqua Park (combinaison de thermes et de parc aquatique avec toboggans, etc)

En ce qui nous concerne, nous avons eu l’occasion de nous délasser dans 3 centres différents. Les deux premiers à Eger et ensuite à Budapest.

Eger présente un nombre important de centres thermaux où l’eau jaillit de terre à près de 70°C et est refroidie ensuite pour vous permettre d’en profiter à une température qui varie entre 30 et 38°C.

A Budapest, ce sont les bains thermaux « historiques » qui attirent un maximum de touristes et locaux. Prestigieux, classiques ou transformés en sanatorium pour soigner toute maladie, ces bains sont la solution idéale à tous vos maux lorsque vous aurez marché pendant toute la journée à travers la ville !

Bains turcs à Eger

Pour revenir à Eger et sa région, nous vous emmenons dans 2 lieux uniques. Le premier, ce sont les bains turcs (Török Fürdo). L’histoire nous apprend qu’à Eger une lutte sans merci opposa au 16ème S. les Hongrois aux Ottomans. Deux mille Hongrois ont alors résisté à 80000 Ottomans. Mais 40 ans plus tard, la ville sera occupée par ces derniers. Il reste donc quelques traces de cette occupation dont un minaret et évidemment les Bains Turcs. La coupole du bain principal est splendide et l’écho de nos voix retentit dans tout le bâtiment. Saunas et autres bains, avec ou sans remous, nous propulsent dans le temps dans une eau à 38°C !

Bains Turcs à Eger (Hongrie)

Bains Turcs à Eger (Hongrie)

Le complexe thermal Demjen

Le lendemain, grâce à l’Office de Tourisme de la ville de Eger, nous avons eu la chance d’être invités pour une ballade dans la vallée des Belles Femmes où nous avons goûté le fameux « Sang de Taureau» (Egri bikavér), le vin local avant de partir vers la « vallée des spas » découvrir le tout nouveau complexe thermal « Demjén », un complexe magnifique sorti de terre en janvier dernier.

Complexe thermal Demjén (Vallée des Spas à Eger)

Complexe thermal Demjén (Vallée des Spas à Eger)

Sa particularité est qu’on parcourt sous des grottes des couloirs d’eau chaude dans une ambiance de lumières design, tantôt bleues, vertes, mauves ou jaunes. Bars, jacuzzi, saunas, pièces de repos, toboggans et évidemment les piscines thermales, extérieures et intérieures, nous soulagent de tous nos maux. Tout au moins, ces baignades prolongées nous ont relaxé un maximum, on se sent bien et c’est le principal, non ? Les bains turcs en Hongrie, c’est vraiment le must!

L’idéal est de combiner la visite de Budapest, de ses environs et de prolonger vers Eger. Le meilleur plan: louez un véhicule, conduite facile, tranquille et liberté totale!
Vous voulez connaître nos bons plans sur cette destination? Visitez notre page « Bons plans »
Booking.com

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.