Visiter Budapest en 4 jours

Après 6 semaines de voyage, c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendions notre arrivée à Budapest. Et nous n’étions pas les seuls ! Nous retrouvons en effet nos amis Pascale et Claude, tout juste débarqués en provenance de la Cité Ardente (Liège pour les non-Belges). Nous allons profiter de leur bonne compagnie et visiter Budapest en 4 jours. Non pas que le voyage à deux soit lassant mais c’est vrai que la famille et nos amis nous manquent, c’est donc d’une certaine manière l’occasion de se reconnecter à la Belgique, aux connaissances, de discuter du passé et de nos projets futurs. Bref, nous sommes heureux !

Retrouvailles avec Pascale et Claude

Une fois n’est pas coutume, nous ne vous expliquerons pas tout ce qu’il y a à faire et à voir à Budapest via cet article (il y a des guides de voyages pour ça). Nous avons donc choisi de sélectionner quelques endroits cools et sympas à voir ou à vivre dans la capitale magyare.

Loger à Budapest dans un appartement

Tout d’abord le logement. Dans cette grande capitale, nous avions entre autres 2 possibilités : soit une chambre chez l’habitant, soit un appartement. Nous avons opté pour la deuxième solution. Le choix fut judicieux. Pour 29€ par nuit, nous avons profité d’un appart fraîchement rénové dans un vieil immeuble, en plein centre, sur le Boulevard Andrassy, inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Tout équipé, 3 pièces, le rêve pour 4 nuits ! Nous avons néanmoins rajouté 10€ par jour pour le parking mais c’est le prix à payer pour arriver en voiture. Du coup, on en a même profité pour passer une soirée « comme chez nous » avec nos hôtes d’un soir. Au menu, pâtes aux légumes préparées par Roxane et un petit vin de Tokaj en apéro. Une belle soirée où finalement chacun s’est demandé si nous étions bien en Hongrie ou simplement chez nous, en Belgique J. On vous passe l’épisode la veille de notre arrivée où la société immobilière nous louant l’appart nous apprend que les locataires ont failli avoir le feu, que les fusibles sont grillés et que par conséquent on nous propose un nouvel endroit, celui dont on vient de vous parler, une bonne surprise donc ! A part le fer à repasser et le sèche-cheveux en panne, tout ok !

Budapest-allonsvoirailleurs.be-Hongrie-41

Budapest cool

Nous avons durant 3 jours bien rayonné dans la ville et avons profité de chaque instant. Nous avons visité les classiques, entre Buda et Pest, et surtout des endroits où passer du bon temps entre amis. Un lunch dans un resto chic (on vous en a parlé dans un article précédent) un apéro-lunch dans une ruelle découverte au hasard avec Claude et qui nous rappelait le Carré à Liège (Gozsdu Court), un bon petit gâteau au Café Central et évidemment une après-midi aux thermes avec pour Claude et Pascale un super massage ! On vous passe les petits verres pris en terrasse, nous avons d’ailleurs profité pour goûter quelques cocktails, ça faisait un bail ! Bref, il y a de quoi faire à Budapest et il y a surtout de quoi bien s’amuser. Visiter Budapest en 4 jours semble donc être un excellent compromis sur la durée!

Budapest-allonsvoirailleurs.be-Hongrie-42

Vous l’avez compris, nous avons passé 4 jours plutôt cool et en bonne compagnie. Budapest est vraiment à recommander pour tous ceux et celles qui cherchent un chouette city-trip à moins de 2h de chez nous. Les prix pratiqués dans la capitale sont en plus très démocratiques, de quoi en profiter pleinement.

Visiter Budapest en 4 jours

Touristiquement parlant, si nous avions à vous suggérer un itinéraire sur 4 jours, nous vous proposerions les attractions suivantes :

• Jour 1 : Pest
    • Le quartier juif, la Cité, le Parlement, la promenade aux chaussures (mémorial), la rue Kiraly, la Basilique Saint Stephan (entre autres)
  • Jour 2 : Buda
    • Se rendre à pieds jusqu’au Bastion des Pêcheurs pour ensuite retraverser le labyrinthe du château jusqu’au Palais Royal, ensuite redescendre et prendre le bus jusque l’hôtel Gellert pour terminer à Pest au marché central.
  • Jour 3 : Cool
    • Visiter la Maison de la Terreur, redescendre le Boulevard Andrassy, passer par le quartier Broadway. Prendre le lunch sur une terrasse, puis se rendre aux Thermes l’après-midi (Gellert, Rudas ou les célèbres Bains Széchenyi)
  • Jour 4: La Boucle du Danube
    • Profitez d’une belle journée pour soit aller jusque Szentendre en bus ou mieux encore prendre le bateau sur le Danube et vous rendre jusque Ezstergom en passant par Szentendre et Visegrad.

Nous avons eu le plaisir de visiter Budapest en 4 jours. Nous tenons aussi à remercier encore une fois Hungarian Tourism Benelux et l’Office de Tourisme de Budapest pour nous avoir offert 2 Budapest Cards de 72h qui nous ont permis de voyager à travers la ville dans les transports en commun et de bénéficier de réductions significatives dans de nombreux musées. Pour 17€, il ne faut pas hésiter et réserver le pass.

Vous voulez connaître nos bons plans sur cette destination? Visitez notre page « Bons plans »

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.