Food and Fun à Prague

Prague et la Moravie cool

Une quatrième escapade à Prague mais toujours excité à l’idée d’arriver dans la capitale tchèque. Cette fois, j’accompagne un voyage de presse dont le thème est « Prague et la Moravie cool ». Je vous livrerai mes impressions générales sur cette nouvelle expérience mais avant cela, revenons sur ce volet pragois. J’ai intitulé cet article « Food and Fun à Prague » car cela traduit bien ces 2 journées passées ici. Vous l’avez compris, je ne vais donc pas vous parler de tout ce qu’il y a à visiter à Prague mais plutôt de quelques moments et expériences en bonne compagnie.

Voyage de presse

Food and fun à Prague

Ginger&Fred restaurant

A peine arrivé à la gare de Prague en provenance de Budapest, je dépose mon sac de sport (faute de vrai sac de voyage) à l’hôtel design « Fusion » et nous voilà partis vers notre premier lunch avec 2 journalistes françaises, Sandra et Tyn, ainsi que Filip de Czech Tourism Paris qui sera aussi notre guide pendant les 4 jours. Nous découvrons ainsi « The Dancing House » et son « rooftop » restaurant, le « Ginger&Fred », un premier contact très sympa et une cuisine très fine ! Mais pas le temps de pavoiser, nous sommes attendus pour un tour en Segway à travers la ville. Vous savez, ces engins sur lesquels on se tient debout et qui avancent tout seuls ? C’était une première pour nous 4 et une super expérience. Quelle liberté, quelle facilité, nous avons tous pris un réel plaisir pendant 1h30 de rouler à travers différents quartiers, tout en recevant des informations sur quelques uns des bâtiments et personnages importants de la ville. Pour toute personne n’ayant pas trop de temps ou n’ayant pas envie de marcher, c’est un moyen ludique et reposant pour visiter la capitale.

Food and Fun à Prague

Food and fun à PragueLe programme de l’après-midi est bien rempli puisque nous partons directement pour les Studios Barrandov découvrir ce qui se cache derrière les caméras lors d’un tournage. Amusant mais surtout passionnant, je vous en parlerai d’ailleurs dans un article dédié à cette visite. Juste le temps de revenir se changer à l’hôtel et nous partons explorer les spécialités culinaires que la République Tchèque nous offre. Nous nous rendons au Restaurant « Kolkovna », une taverne-restaurant, où Jessika, photographe, vient de nous rejoindre. Le repas est plutôt gargantuesque allant de charcuteries, fromages, porc, saucisson en passant par le canard, tout cela évidemment arrosé de quelques pintes. Nous irons nous balader un peu et prendre un dernier verre au Cili Bar avant un repos bien mérité !

                                                            Food and fun à Prague

Le lendemain matin, nous quittons donc Prague pour Brno et la Moravie dont je vous parlerai dans un article séparé. Trois jours plus tard, retour à Prague, une dernière après-midi libre et une dernière soirée dans la capitale.

Gastronomie

Food and fun à PragueNous prenons le lunch dans une brasserie somptueuse, le « Café Impérial », où j’ai le plaisir de rencontrer le chef de projet d’une nouvelle application mobile servant aux jeunes voyageant à Prague et désirant trouver des endroits cool et à la mode. Je déjeune avec un steak argentin, mon premier morceau de viande saignante depuis 2 mois, un régal!

L’après-midi libre, je la passe finalement à revoir quelques uns des quartiers les plus touristiques, sans me presser et surtout sans trop me mêler à la foule. Le Pont Charles est noir de monde, je m’éclipse. Tyn et Jessika partent de leur côté à la découverte du Parc Letna et des skateboarders, puis des terrasses pragoises le long de la Vtlava.

La renaissance de Botas66

Je rentre me reposer un peu à l’hôtel « Motel One » et puis en route pour la boutique Botas66, nom donné à la marque de baskets fabriquées ici en République Tchèque. Deux étudiants ont décidé de reprendre en 2009 la marque et la production, ils ont ajouté une touche jeune et fun, le résultat est surprenant. Nous sommes invités à jouer aux dés afin de gagner une paire de « shoes », un double 6 en 2 fois et c’est bingo. Jessika échoue, Tyn récolte un seul 6 lui donnant 20% de rabais, je lance mes premiers dés : un 6 ; deuxième lancer et paf un nouveau 6. Surpris et incrédule, le verdict tombe: une paire gratuite. Filip lance à son tour les dés, pas de 6 pour le premier jet puis 2×6 d’un coup : et hop une nouvelle paire. L’indécision gagne chacun d’entre nous sur le modèle à choisir. Gratuites ou pas, chacun fait son choix, le mystère nous unit le temps de quelques minutes, nous avons tous la même paire aux pieds, le jaune sera à la mode cet été ! Photo oblige et merci Botas66 !
Food and fun à Prague               Food and fun à Prague

Get the party started

Quelques pas et nous arrivons à la Tour de Prague (Tower Park Praha) où nous avons l’immense chance de dîner ce soir. Quel panorama ! La vue sur Prague est splendide, la météo est avec nous, le ciel rougit pendant que nous dégustons notre menu gastronomique accompagné de vins tchèques. La fatigue nous gagne mais nous décidons quand même de nous rendre en ville pour sortir un peu, après tout nous sommes vendredi soir. Jessika en profite pour tirer quelques clichés supplémentaires, de notre côté nous buvons le dernier verre ensemble dans un lieu insolite. Un vieux building dont l’étage supérieur est aménagé en club avec Dj. Cela ressemble à un appartement, ça pourrait presqu’être une soirée privée. La musique est plutôt retro, l’ambiance est bonne,  c’est plutôt cool et ça me plait bien ! Pas envie de partir mais il se fait tard, le train de 7h30 n’attendra pas, il me ramène en Hongrie au Lac Balaton, je rentre donc rempli de bons souvenirs après ce premier voyage de presse. Food and Fun à Prague, contrat rempli! To be continued !

Mes remerciements vont tout d’abord à Czech Tourism pour l’excellente organisation de ce voyage et leur sympathie. Ci-dessous vous trouverez les adresses et liens des endroits fréquentés pendant ce voyage Food and Fun à Prague.

En cliquant sur le nom des hôtels, vous pouvez directement réserver en ligne

 

Booking.com

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.