Le Top à voir en Argentine

Le Top à voir en Argentine

Les paysages variés et le patrimoine culturel de ce pays grand comme 5 fois la France charment les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. Nos amis Argentins de l’agence de voyage sur mesure, Argentina Excepción vous présentent les incontournables de votre séjour en Argentine, , le Top à voir en Argentine et ces lieux magiques à contempler au moins une fois dans sa vie.

Buenos Aires, le petit Paris

Le tango et l’odeur de l’asado, le dulce de leche et les maisons colorées, le maté, les empanadas, le football. Quelques mots et l’imagination s’emballe. Imprégnez-vous de l’atmosphère cosmopolite et vibrante de la capitale argentine. Laissez-vous surprendre par son hétéroclisme, du Microcentro historique et bourdonnant, au Palermo bohème et ses nuits animées, en passant par les nombreuses ferias de ses quartiers traditionnels. Mais son plus grand charme ce sont ces habitants, les porteños, chaleureux et passionnés. Envoûtement garanti, numéro 1 dans le Top à voir en Argentine!

Tango à San Telmo

Les chutes d’Iguazú, la merveille naturelle

L’Argentine s’enorgueillit de posséder sur son territoire 80% de ce chef d’œuvre de la nature. Les chutes se visitent à la fois du côté brésilien et argentin. Mais un conseil: commencez par visiter le parc brésilien qui offre des points de vue panoramiques, avant de vous rendre le lendemain côté argentin pour des sensations fortes au plus près des chutes. La plus impressionnante est sans aucun doute la Garganta del Diablo, qui domine le paysage du haut de ses 90 m. La biodiversité luxuriante, les papillons, oiseaux multicolores, singes et coatis vous offrent un avant goût de l’Amazonie.

Chutes-d'Iguazú

Le Nord Ouest, le Far West argentin

Cowboys, c’est en voiture et non à cheval que vous parcourrez cette sublime région, entre désert de cactus, montagnes colorées, salinas et vignobles verdoyants. Au cœur de la Cordillère des Andes, la route 40 vous emmène à plus de 4 000 m d’altitude et vous fait découvrir de nombreux villages pittoresques nichés dans les quebradas. À Cafayate, vous gouterez au somptueux Torrontés, unique cépage 100% argentin. Pour découvrir cette région éclectique à l’environnement exceptionnel, prévoyez une bonne semaine.

pampa-grande-4

728x90 Best Price

Mendoza, l’escapade épicurienne

Mendoza est une escale idéale pour les amateurs de paysages et de gastronomie. Vous parcourrez les innombrables bodegas de la route des vins, entre Maipú et San Rafael, avant de prendre de la hauteur à la rencontre du toit des Amériques, le majestueux Cerro Aconcagua. Les plus curieux traverseront les Andes vers Santiago et Valparaiso, pour rejoindre les vignobles chiliens et le Pacifique.

Mendoza

Bariloche, la Suisse argentine

Au cœur de la Patagonie des lacs, Bariloche nous rappelle nos charmants villages alpins. Spot incontournable pour les amateurs de sports d’hiver, c’est aussi le point de départ de votre expédition sur la route des 7 lacs jusqu’à San Martin de los Andes. Ce cadre somptueux entre lacs turquoises, forêts et monts enneigés se prête à de nombreuses randonnées à pied ou à cheval. Et qui dit Suisse, dit chocolat ! Bariloche est considérée comme la capitale du chocolat. Alors laissez-vous tenter et visitez l’une de ses nombreuses fabriques.

tourisme_route_7_lacs

La péninsule Valdés, le safari marin

La péninsule Valdés s’étend sur plus de 200 km de côtes sableuses le long de l’Atlantique et abrite une faune marine extraordinaire. La star de la région, la baleine australe, s’y reproduit chaque année de juin à décembre. Ce sont aussi des manchots, lions de mers, éléphants de mer, orques et oiseaux de toute espèce qui élisent domicile dans cette région qui se transforme en gigantesque maternité. Un véritable safari animalier s’offre à vous.

El Calafate, l’âge de glace

Cette petite ville perdue dans les plaines de Patagonie est le principal point d’accès au parc national Los Glaciares. Vous l’aurez compris, ici ce sont les glaciers que l’on vient observer. Et pas n’importe lesquels ! Dans le parc national Los Glaciares se trouve le fameux Perito Moreno, ce monstre des glaces de plus de 60 m de haut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le meilleur moment pour l’approcher est en fin de journée. Réchauffé par le soleil, la glace se brise et chute dans le lac sous les yeux ébahis des touristes naviguant sur les eaux du lac Argentino. Profitez-en pour faire un détour par El Chaltén, capitale du trekking et point d’entrée au mont Fitz Roy. C’est notre coup de coeur dans le Top à voir en Argentine!

Top à voir en Argentine

Ushuaia, le bout du monde

Dans notre Top à voir en Argentine, c’est la dernière étape incontournable de votre voyage avant l’immensité de l’Antarctique. J’ai nommé Ushuaia, la ville la plus australe du monde qui attire et fascine les visiteurs venus du monde entier. Rendez-vous au parc national Terre de Feu pour de merveilleuses excursions vers les lagunes couleur vert jade de la Bahia Lapataia. Profitez de cet écosystème riche pour vous ressourcer. Puis, partez jouer les explorateurs et visitez le phare du bout du monde, rendu célèbre par Jules Verne.

Retrouvez nos différents articles sous la catégorie ARGENTINE ou nos albums photos d’AMERIQUE DU SUD

home-momondo

Related Post

The following two tabs change content below.

Pierre Michaux

Travel blogger
Passionné de voyages, je réalise mon rêve à chaque nouvelle destination que je découvre. Les rencontres, la culture, les nouvelles technologies, la musique, sont autant de moteurs qui me "boost" chaque jour! Blogueur-voyageur et expatrié, aujourd'hui je partage avec vous mes expériences de voyages autour du monde à travers mes articles et mes réflexions.