Avouez…vous êtes impatients de connaître la suite de notre voyage, non ? Bon, alors c’est le moment de vous expliquer les quelques petits changements de programme que nous avons prévu…mais pas encore planifié !

Image fictive 🙂
Au départ, en quittant l’Amérique du Sud, nous devions partir pour la Nouvelle-Zélande, visiter l’Île du Nord, puis l’Île du Sud, en camping car, pendant environ 3 semaines. Finalement, nous sommes restés plus longtemps que prévu sur le continent latino-américain et le début du mois de juin en Océanie signifie l’arrivée imminente de l’hiver. Dans un pays déjà très humide, où la nature et les activités extérieures sont les attraits principaux, nous n’arrivons donc pas à la meilleure période. De plus, rester dans notre camping-car à regarder tomber la pluie, compter les moutons et grelotter la nuit, euh…on n’a pas vraiment envie. Difficiles, nous ? Pas du tout ! C’est juste que nous voulions profiter du pays dans les meilleures conditions. Et puisque l’Australie n’était pas non plus dans nos priorités pour ce tour du monde, et bien nous voilà à réfléchir sur le programme de l’été tout entier.
Les options ? Bah, on a pensé à la Polynésie Française, aux Îles Fidji, à la Nouvelle-Calédonie, on a évidemment analysé tout ça en profondeur et, en fin de compte, on les a barré de la liste car les changements de vols étaient beaucoup trop chers. Et alors, quoi ???
Comme nos vols étaient réservés avec un billet « tour du monde », nous avons donc décidé de les conserver, de visiter Auckland et Christchurch en Nouvelle-Zélande, de partir pour Sydney visiter la métropole et finalement arriver à Singapour, comme prévu, mais un peu plus tard, aux alentours du 10 juin.
Ensuite, vous allez rire…mais on a besoin de repos…et oui, 5 mois à parcourir des milliers de kilomètres en Amérique du Sud, ça fatigue…si si !!! Donc, nous partirons sur les Îles Perhentians, au large de la Malaisie, juste après Singapour, pour environ une dizaine de jours. A nous plages, snorkeling, bateau et poissons au barbecue !

Le 12 juillet, nous accueillerons avec joie la maman de Roxane et mes 2 cousins Henri et Thérésa pour 15 jours à Bali ! Ensuite, Nous avons 10 jours que nous remplirons avec les options précitées qui n’auront pas encore été explorées et puis le 05 août nous nous envolerons vers Tokyo pour y attendre Amandine, la filleule de Roxane, qui, passionnée par le pays des Mangas, viendra découvrir le pays des geishas avec nous pour 3 semaines palpitantes !
En ce qui concerne le mois de Septembre, nous en saurons un peu plus après Singapour car c’est là-bas que nous ferons la demande de visa pour la Chine mais les perspectives à ce sujet sont plus qu’incertaines, voire compliquées. Sinon, nous irons à Hong Kong et tenterons d’obtenir un visa depuis là-bas…we’ll see…
Et voilà, comme vous pouvez le lire, nos aventures continuent et nous adorons le fait de pouvoir changer nos plans en fonction de nos envies et des situations que nous rencontrons ou que nous rencontrerons ! Nous avons hâte de partager tout ça avec vous ! Ciao a tutti !
Pierre et Roxane
Si nous comprenons bien vous ne comptez toujours pas rentrer plus tôt que prévu? ;-))
Baciiiiiiiiiiiiiiiiiii, Sylvia & Fabrice
Ah…euh non, pourquoi on vous a donné l’impression que nous voulions rentrer plus tôt 🙂 ? Et vous pour cet été vous avez quoi de prévu??? Vous venez pas nous voir avant fin 2013? 🙂
Vous avez l’art de nous tenir en haleine : j’ai hâte de découvrir les prochains épisodes de vos aventures ! Un petit commentaire de la maman de Roxane le moment venu ? Plein de bisous à vous !
Oh lala grâce a vous, on voyage aussi!!! Vous avez quand même raté le carnaval de carnieres! Hihi
C’est aussi folklorique qu’un tour du monde!
Gros bisous d’anderlues!!!!!