Avouez…vous êtes impatients de connaître la suite de notre voyage, non ? Bon, alors c’est le moment de vous expliquer les quelques petits changements de programme que nous avons prévu…mais pas encore planifié !

Image fictive 🙂


Au départ, en quittant l’Amérique du Sud, nous devions partir pour la Nouvelle-Zélande, visiter l’Île du Nord, puis l’Île du Sud, en camping car, pendant environ 3 semaines. Finalement, nous sommes restés plus longtemps que prévu sur le continent  latino-américain et le début du mois de juin en Océanie signifie l’arrivée imminente de l’hiver. Dans un pays déjà très humide, où la nature et les activités extérieures sont les attraits principaux, nous n’arrivons donc pas à la meilleure période. De plus, rester dans notre camping-car à regarder tomber la pluie, compter les moutons et grelotter la nuit, euh…on n’a pas vraiment envie. Difficiles, nous ? Pas du tout ! C’est juste que nous voulions profiter du pays dans les meilleures conditions. Et puisque l’Australie n’était pas non plus dans nos priorités pour ce tour du monde, et bien nous voilà à réfléchir sur le programme de l’été tout entier.
Les options ? Bah, on a pensé à la Polynésie Française, aux Îles Fidji, à la Nouvelle-Calédonie, on a évidemment analysé tout ça en profondeur et, en fin de compte, on les a barré de la liste car les changements de vols étaient beaucoup trop chers. Et alors, quoi ???
Comme nos vols étaient réservés avec un billet « tour du monde », nous avons donc décidé de les conserver, de visiter Auckland et Christchurch en Nouvelle-Zélande, de partir pour Sydney visiter la métropole et finalement arriver à Singapour, comme prévu, mais un peu plus tard, aux alentours du 10 juin.
Ensuite, vous allez rire…mais on a besoin de repos…et oui, 5 mois à parcourir des milliers de kilomètres en Amérique du Sud, ça fatigue…si si !!! Donc, nous partirons sur les Îles Perhentians, au large de la Malaisie, juste après Singapour, pour environ une dizaine de jours. A nous plages, snorkeling, bateau et poissons au barbecue !
IMG_4812Par après, nous avons laissé pour l’instant une certaine liberté. Soit, nous continuons la Malaisie à l’intérieur des terres, soit nous partons vers l’Indonésie sur l’Île de Sumatra voir les Orangs Outangs, soit vers Bornéo et sa jungle, ses fonds marins ou alors nous partons vers les Îles qui entourent Bali et nous continuons à profiter des plages et du bon temps. Que la vie est dure, n’est-ce pas ?

Le 12 juillet, nous accueillerons avec joie la maman de Roxane et mes 2 cousins Henri et Thérésa pour 15 jours à Bali ! Ensuite, Nous avons 10 jours que nous remplirons avec les options précitées qui n’auront pas encore été explorées et puis le 05 août nous nous envolerons vers Tokyo pour y attendre Amandine, la filleule de Roxane, qui, passionnée par le pays des Mangas, viendra découvrir le pays des geishas avec nous pour 3 semaines palpitantes !

En ce qui concerne le mois de Septembre, nous en saurons un peu plus après Singapour car c’est là-bas que nous ferons la demande de visa pour la Chine mais les perspectives à ce sujet sont plus qu’incertaines, voire compliquées. Sinon, nous irons à Hong Kong et tenterons d’obtenir un visa depuis là-bas…we’ll see…

chine-visaEt voilà, comme vous pouvez le lire, nos aventures continuent et nous adorons le fait de pouvoir changer nos plans en fonction de nos envies et des situations que nous rencontrons ou que nous rencontrerons ! Nous avons hâte de partager tout ça avec vous ! Ciao a tutti !

Pierre et Roxane