Santiago

Nous sommes arrivés il y a 8 jours au Chili et on adore!
Première étape à Santiago que nous avons visité à moitié puisque nous y retournerons en fin de voyage à travers l’Amérique du Sud au mois de mai. Ce premier arrêt ne reflète pas la beauté de tout le Chili, tellement différente du nord au sud mais pour une capitale  nous l’avons assez appréciée.
Nous y avons passé 3 jours et notre première impression fut très positive. Malgré les paperasses administratives à l’ambassade suite à l’épisode du sac au Costa Rica, nous avons parcouru la ville de bout en bout, nous nous sommes baladés longuement dans le quartier historique, nous avons vu la ville de tout en haut depuis Cerro San Cristobal, nous avons découvert le Moté, nous avons fait du shopping au Mall “Arauco” (Fallait bien que je retrouve un GSM…et un sac). En visitant la Villa Grimaldi dans le Parque Por La Paz, nous nous sommes aussi rappelés que le Chili a vécu sous la dictature pendant de longues années…
En mai, nous visiterons encore “La Chascona” (maison de Pablo Neruda), la Casa Colorada et nous retrouverons vraisemblablement Arnold et Veronicà, couple franco-uruguayen, avec qui nous avons passé un très chouette moment.

Retrouvez ici nos meilleures photos sur le Chili