Nous qui adorons découvrir de nouveaux goûts, nous n’avons vraiment pas été séduits par la cuisine slovaque, soit parce que nous avons mal choisi nos plats, soit parce que c’était vraiment très gras. Nous avons d’ailleurs souvent cuisiné nous-mêmes.

Il n’empêche que dans tous les restaurants, vous trouverez le “bryndzové halušky”, LE plat traditionnel de Slovaquie. Il s’agit en fait simplement de gniocchi de pomme de terre au fromage slovaque traditionnel, le Bryndza. Et comme si ce n’était pas assez gras comme ça, ils ajoutent parfois des morceaux de lard par dessus. Bon, ce n’est pas que c’est vraiment dégueulasse, mais un peu trop riche à notre goût !

Slovakia_Bryndzove_Halusky

Le Bryndza ressemble un peu à la feta… donc, avec un morceau de pain et un peu d’huile d’olive, mmmmmhhhh :-), à notre goût nous avons donc apprécié le fromage mais sans le cuisiner!

bryndsa_3

On nous a aussi offert des friandises datant de l’ère communiste… non pas qu’ils ont été produits avant 1989, bien sûr, mais ce sont les seuls qui sont encore fabriqués et consommés aujourd’hui (du moins en Slovaquie). Il s’agit d’une sorte de massepain un peu plus dur et un peu moins sucré. Pas mauvais!

IMG_1065

Bonne dégustation…ou pas 🙂