On plie les bagages

Nous vous avions laissé sur le blog à J-30, vous devez donc vous demander ce qui s’est passé depuis le 13 décembre 2012. Nous avons donc quitté nos employeurs respectifs pour une pause carrière de 12 mois. Drinks, restaurants, clôtures de dossiers, tout s’est passé très vite mais très bien ! Sans nous en rendre compte, nous voilà à célébrer les fêtes de fin d’année en famille. Tout le monde nous demande si nous sommes prêts pour ce départ en tour du monde, si nous sommes stressés…euh non…on part en vacances, non ? Pas tout à fait nous direz-vous et vous avez raison…mais jusqu’à ce jour nous ne nous sommes pas vraiment rendus compte du départ imminent.
Si pour beaucoup d’entre vous, les fêtes se terminent généralement par le début d’un régime obligatoire, pour nous elles n’étaient que le début des festivités, débouchant sur dîners par-ci, fiesta par-là et bien entendu LA soirée des « adieux », même si ce n’en sont pas vraiment. Nous étions donc début janvier tous les deux ravis d’avoir pu partager notre projet avec la famille et nos amis.
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous nous retrouvons donc à la veille de notre départ en tour du monde. Faire, défaire, refaire le sac…13kg derrière et 3kg devant…beaucoup savent déjà que nous allégerons probablement tout ça au fur et à mesure.

Départ en tour du monde

Dimanche 13 janvier, nous sommes dans le terminal des départs de l’Eurostar, direction Londres !!! Dernières embrassades, accolades, petites larmes et grandes émotions, HERE WE GO !
Décollant de Londres pour le Costa Rica, la métropole était la parfaite étape pour débuter cette aventure. Reçus comme des princes par notre ami Richard, nous avons passé 3 jours exceptionnels accompagnés de nos amis proches et des siens. Derniers contacts avec notre culture européenne, notre climat et notre gastronomie, nous avons été comblés par cette étape londonienne avant ce départ en tour du monde.
Le vrai jour –J est arrivé, nous sommes mercredi 16 janvier, 24h de voyage plus tard, nous sommes donc arrivés au Costa Rica. Les deux premières journées seront consacrées à notre acclimatation (27 degrés, soleil, vent…), le décalage (7h…pendant que vous travaillez, nous dormons…), bref on prépare tous les ingrédients pour partager la suite avec vous. PURA VIDA !!!