Commençons par le début: d’où nous est venue cette idée un peu folle de partir 12 mois autour du monde…
Après 15 ans de carrières respectives, des années de voyages et d’envies de voyager de plus en plus pressantes, une santé balancée au rythme de nos vies professionnelles (surtout pour Pierre), j’ai lancé un soir à Roxane…et si on lâchait tout pour partir un an à travers le monde? D’abord elle m’a pris pour un fou, ça a duré 10” et puis oui… évidemment. On s’est dit finalement qu’on a qu’une vie et que pendant notre courte existence il serait quand même malheureux de ne pas pouvoir choisir ce que l’on veut en faire…
Alors plutôt que de râler jusqu’à nos 70 balais (ben oui 45 ans de carrière…ça fait travailler jusque 70 ans) de ne pas avoir profité et ensuite de se voir à un âge avancé rongé par les maladies, maux de dos, genoux, etc…plutôt en profiter quand on est en bonne santé, n’est-ce-pas? Je sais…j’entends déjà dire…mais Michaux, t’as déjà mal au dos, au genou, etc…I know I know…mais à moi de chercher et de trouver finalement le pourquoi 🙂
A l’euphorie se sont mêlés évidemment plein de sentiments: culpabilité au niveau du boulot (euh…), demande de crédit temps, acceptation, communication au boulot, à la famille, aux amis. Et finalement on se rend compte que ce qu’on a choisi de faire est assez exceptionnel, que nous avons beaucoup de chance mais aussi que nos amis, la famille et nos collègues ont tous accueilli la nouvelle avec enthousiasme en nous souhaitant de découvrir plein de choses magnifiques.
Elle est pas belle la vie? Nous sommes fiers d’avoir fait ce choix…alors si faire des choix est une question que vous vous posez, lisez la suite!
Recent Comments