Arrivée sur la Côte Pacifique
Nous vous avions laissé dans la Vallée Centrale avec les volcans et les températures assez agréables. Changement radical une fois sur la côte pacifique : très chaud et surtout très humide (mais les nuits sont assez fraîches… ouf…) !
Ici, nous avons eu plusieurs coups de cœur… tout d’abord, pour nos hôtes : Julie et Stephan (un couple de Berlinois et Lucy, leur très charmante petite fille de 10 mois) de l’Eco Lodge Cascada Verde (nous mettrons leurs coordonnées ici plus tard)…. Ce lieu respire le bonheur, le calme et le bien-être… tout est en bois et en bambous et on se sent vite chez soi :-). Nous partagerons les repas avec les autres « guests » et nous passerons de très agréables moments à écouter les projets des uns et des autres…
Hacienda Baru
Autre coup de cœur : El Refugio Nacional de Fauna Hacienda Baru… il règne dans ce parc une atmosphère tout à fait particulière…. On entend beaucoup de bruits dans la nature qui nous entoure mais on ne voit pas grand chose (au début). Du coup, notre imagination travaille beaucoup… Une simple feuille qui tombe et on croit entrapercevoir un animal exotique… on aura quand même vu des singes, des paresseux (enfin… un paresseux), des iguanes, des coatis, sans oublier des lézards et autres araignées…. On a vu plusieurs fois ces énormes papillons bleus mais impossible de les immortaliser sur notre pellicule…. Hacienda Baru, c’est aussi des sentiers de promenades qui donnent sur une plage digne d’une carte postale… mer d’un bleu incroyable, sable clair et surtout, personne à l’horizon… on a vraiment l’impression que cette plage nous appartient. Bref, ça valait vraiment le détour et on vous encourage vivement à venir visiter cette Hacienda si vous êtes de passage au Costa Rica 🙂
Hé ben ça continue à faire rêver, ma foi! Et si vous avez tout le temps la même tête que sur vos photos, vous avez l’air plutôt bien, ça fait plaisir à voir!
Continuez à profiter, et au plaisir de lire le compte-rendu de votre trajet en bus! 😉
Gros bisous
Catherine
En direct du salon du SIEP de Namur, je vous dit : magnifique !Vous êtes resplendissants comme les paysages que vous traversez. Je me rallie à votre bannière…
Pierre, fantastisch foto’s en mooie verslagen! Geniet ervan en doe de wereld de groeten van mij 🙂
merci An 🙂 Et toi comment se passe ton congé de maternité? Tu profites? Des projets? :-).
Ciao
Vous êtes parfaits…..continuez à nous faire rêver, on aimerait être là près de vous. “Chapeau bas” et profitez , profitez,profitez pour nous tous. Bonne continuation , gros bisous de nous 2 bis.
Vous nous faites rêver!!! Tout simplement waou. Gros bisous à tous les deux et éclatez vous !
Juste incroyable et ce n’est que le début! Bonne continuation – profitez en!
Biz,
Sabrina
Vraiment magique , merci pour ces belles images